Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2015 1 10 /08 /août /2015 09:47

Candor le 10/08/2015

Face au courage dont tu fais preuve, le vouvoiement que je n’utiliserai pas pour cause de témoignage de respect, va te permettre de te resituer.

Respectueux d’un président qui en catimini va baiser une catin, il n’est point surprenant que tu aies de l’admiration pour ces « petits maires » qui attirent les mouches avec de « belles animations ».

Sachons rappeler tout l’intérêt que portent ces derniers aux bonheurs de leurs concitoyens.

N’est- ce point Patrick Deguise qui faisait état avec la création de la plate- forme multi modale avec 1200 emplois sur cette dernière ?

Malheureusement pour cet édile, les directeurs de plate- forme ramenaient le nombre d’emploi à 2,5 par hectare, soit 150 pour la plate- forme de Noyon…

Il en est de même pour Gonnot qui, député, voyait la création d’un port à Passel alors que cette zone est classée Natura 2000.Quelle belle connaissance de la circonscription pour un homme qui en détenaitt les rênes.

Poursuivons avec ses maires de parcs éoliens qui lorsque vous leurs demandez la valeur de rachat du courant éolien, sont incapables de vous en donner le prix, mais signent des contrats pour leurs concitoyens en les entrainant dans des galères et cela en méprisant la faune, la flore et l’ environnement existant.

Enfin et pour ne pas saturer tes quelques petits neurones, faut- il rappeler que les élus de Porquéricourt n’ ont rien trouvé de mieux que de s’ inscrire au Screnn pour la modique somme de 50000 euros et cela pour botter en touche le projet de tout à l’ égout.

Au suivant…

A ce sujet, il convient de noter qu’ un élu plus sérieux, situé de l’ autre côté de la 934 étant parvenu à un prix de revient de 20 euros du m3 a rejeté cette formule de tout à l’ égout, mais l’ intelligence est rare , et ne s’ étale pas…

Poursuis polichinelle ta soif de belles animations, pendant ce temps, Rome brûle et tu te fais plumer par des élus qui t’enfument toute l’année.

Pose – toi la question de ce que tu représentes pour eux ?

RIEN !

Rien si ce n’est le jour où tu vas déposer le bulletin dans l’urne, et le lendemain tu redeviens un porte- monnaie qu’ il s’ agit de vider.

Ces exemples pourraient être multipliés, mais arrêtons un peu le nombrilisme et avec toi , polichinelle, tentons de poser les bonnes questions si toutefois tes neurones sont encore aptes à suivre, ce que je te souhaite.

Nous sommes passés en fort peu de temps de 1 milliard à 6,7 milliards d’habitants, la surface de la terre s’est- elle multipliée par 6,7 ?

Les prévisions font état d’une population de 11,2 milliards en l’ an 2100 soit une augmentation de plus de 40% sur des surfaces terrestres qui elles auront sensiblement rétrécies puisque lorsque la température s’ élève de deux degrés chez nous, elle croit de 4 degrés en antartique, ce qui conduira à la disparition sous les eaux de quelques centaines de millions d’ hectares de terre productives…

Alors, polichinelle, tes édiles politiques t’ont- il fait part de la manière dont ils envisageaient de nourrir la population alors que déjà à ce jour plus d’un milliard d’ habitants crèvent la faim sur cette terre.

Il en va de même du logement et de l’emploi qui, rien que chez nous, compte à ce jour plus de cinq millions de chômeurs.

Il ne fait pas bon de se projeter dans l’avenir polichinelle et, cependant dès à présent, tu vois les grandes puissances de ce monde s’octroyait des millions d’hectares acquis grâce au réchauffement climatique sur une banquise en voie de disparition très proche.

Les énergies ne sont pas éternelles cher polichinelle, alors que de belles guerres nucléaires en perspectives pour s’approprier encore un moyen de subsister quelque temps.

Mais peut- être est- ce là une solution, mais ce n’est point la mienne, pour limiter cette natalité galopante…

Voilà, polichinelle, quelques idées pour lesquelles je t’invite à faire bouger ton mou de veau…

Maintenant, cela ne règle pas la solution de demain qui veut que chaque petit français qui nait,ait déjà une ardoise de 30000 euros à sa naissance sans même savoir s’ il aura un emploi…

Alors, il est vrai, demain sera un autre jour, et après moi le déluge, vive la belle animation de Porquéricourt.

Il n’est point besoin d’un cancer pour parvenir au stade de ce que tu qualifies d’acariâtre, il suffit de te lire pour le devenir.

Sache que je suis toujours à ta disposition pour tenter de te décrasser les neurones si toutefois cela en vaut la peine.

Le Divin Blaireau

M Bocquet 0950999133

PS : pourquoi ne pas avoir publié ta missive dans le courrier Picard ?

Quel dommage !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil

Pourquoi ce Blog ?

.

Dans un premier temps, il s’agit là de publier pour tout être normal, non aveugle et bien entendant, des informations concernant la région de Noyon en priorité, la Picardie et les sujets d’actualité  ... (lire la suite )

Liens